Scénario mettant en scène une demande en mariage

On crée un scénariage  pour que sa demande en mariage soit le plus originale, osée, décalée et surtout inoubliable.

Les amoureux peuvent le concevoir seul ou avec des amis ou faire appel à une agence.

Les demandes en mariage s’adaptent au temps. Si certains se contentent de choisir un bon restaurant et de choisir le moment opportun pour mettre un genou par terre et offrir une bague, d’autres ont envie de plus de spectacle. Et, surtout que ce spectacle soit relayé sur le Net.

Observations sociétales

  Quand on découvre ces mises en scène, on est souvent atterré. L’imbécillité humaine est un bien curieux spectacle. (On a même parfois envie quand les chiens servent à faire passer la demande de mariage). Le manque d’originalité consterne (le phénomène Lipdub a généré des milliers de demandes en mariage). On peut aussi être amusé par le romantisme grandiose (demandes visibles d’avion ou dessinées sur les plages). Comme ces scénarios sont adaptés à la personnalité des amoureux, on trouve le pire comme le meilleur.

Le plus dérangeant dans le scénariage est le désir sous-jacent de faire le buzz pour certes en mettre plein le cœur de l’élu, mais aussi plein la vue aux copains et à la terre entière. On se demande alors si le plus important est de déclarer sa flamme à l’être aimé ou faire savoir qu’on la déclare. Cette subtilité mettant l’intime au second plan, les couples passent peut-être à côté du bonheur de vivre à deux ce moment unique.

C’est déjà demain

De la demande clé en main

Des sociétés se sont spécialisées dans l’aide à réussite de la demande en mariage. En France, apoteosurprise.com propose 30 scénarios romantiques clé en main. Les radins de l’amour peuvent pour 290 euros envoyer un faux livreur au domicile du vôtre bien-aimé(e) pour lui remettre un pli qui s’enflammera et se transformera en rose messagère. Mais, on peut aussi monter en gamme. Pour 1590 euros, la demande est affichée sur un camion publicitaire. Pour 2000 euros, c’est un plongeur de l’aquarium de Paris qui la brandit. Pour 7000 euros, la déclaration est faite en public au stade de France. Le must accessible pour la modique somme de 20000 euros est une déclaration dessinée dans le ciel par la patrouille de France.

Tour de piste des demandes en mariage

Même si les scénarios sont cousus d’amour et d’attention, ils peuvent foirer.

Le lieu a priori idyllique peut s’avérer cauchemardesque. Une vague a emporté le couple en pleine déclaration.

Le scénario peut être mal préparé.

Un Néerlandais d’Ijsselstein a loué une grue pour apparaître à sa fenêtre de sa dulcinée et la demander en mariage. La grue s’est écroulée sur le toit du voisin. Une autre grue a dû être appelée en renfort. Elle n’a pas plus tenu le choc et a accentué le trou.

Et surtout, l’autre peut refuser le mariage. En public, la déception est encore plus grande.