6 juillet 2015, une soirée dans le noir pour éclairer le futur

Demain, on vivra 1000 ans. On utilisera son imprimante 3D pour imprimer sa vaisselle, ses organes ou sa maison. On sifflera une voiture qui nous conduira au bout de notre monde. On partira en voyage virtuel. On créera sa propre électricité et en donnera à ses voisins. On diffusera son odeur sur le Net pour rencontrer l’âme sœur. On avalera une pilule robot qui s’occupera du ménage de notre corps.

JPL8916-cordonier-carreLes promesses concernant le futur sont nombreuses. Si certaines sont alléchantes, d’autres inquiétantes, toutes manquent souvent de poésie et d’humour. Ces fondements humains sont supplantés par des rugissantes technologies et des discours cartésiens bien dégagés des oreilles.

Pour propulser un futur plus poétique et désirable, les Propulseurs vous proposent une soirée Contes du futur.

Les bons contes font les bons inventeurs de futurs

7CWHjKNHPbggl1XvalOXBrgPGvpp3YkIdJSK5H1XtlUTrois comédiens (Jean-Louis Fayollet, Anaïs Hua et Violaine Joffart) vous feront découvrir les Contes des 1001 futurs. Avec ces contes d’hier ou d’aujourd’hui revisités à la sauce 2030, vous rencontrerez la belle aux fleurs dormantes qui est le fruit d’un devin bricolage génétique. Vous ferez la connaissance du vilain petit robot et de ses déformations technologiques qui séduisent petits et grands. Vous soutiendrez Planche Neige et les sept fontaines qui s’attèlent à résoudre le problème de l’eau sur la planète.

INSCRIPTION 6 JUILLET

Un noir artificiel pour des lueurs d’esprit

R35TUmMDaXwq25vDO3VXKm3juqX8Kv2NlehNE9WKisQPour que nous puissions ensemble voir le futur en rose, nous opterons pour une immersion dans un noir artificiel. Les comédiens proposeront des contes en Surround Sound 100 % garanti bio et naturel. Ces diffusions d’un futur féérique serviront de support à des débats lumineux.
Pour profiter au maximum de cette aventure unique, nous vous conseillons de venir avec vos tapis (de préférence volants), vos coussins et masques de sommeil.
La propulsion vers le futur débutera à 19 h 15 à l’OpenMind Kfe (110 rue de la Boétie à Paris).
À l’issue de la lecture, nous fêterons notre retour dans le présent, en trinquant et en partageant quelques nourritures bien réelles.
Une participation de 15 euros est demandée si vous voulez partager le buffet. Dans l’élan, vous pouvez commander les Contes des 1001 futurs.
Téléchargez le sommaire et le premier conte.

Futureusement vôtre

NB : Le nombre de places est limité.

INSCRIPTION 6 JUILLET